top of page
  • hannuallnutwebbrow

Acer Recovery Installer A500 Download: The Benefits of Having a Recovery Drive for Your Acer Compute



You now know how to intall TWRP recovery for the Acer Iconia Tab A500. You simply download the recovery file from the links provided, install fastboot & ADB, run the commands given in the instructions and you are all set. Also, if you already have TWRP on your device, you can simply perform an upgrade. You need to have TWRP 2.8.4 or hihgher for this to work. You also need to download the update and transfer it to your device. THe good thing is you do not need ADB or Fastboot to perform the upgrade if you are using the this method. And, that is all there is to installing the TWRP recovery on the Acer Iconia Tab A500! If you liked the tutorial then share the information with your friends. Thanks for reading: How to Install Acer Iconia Tab A500 TWRP Recovery on ORDUH!


Votre tablette doit être rootée! Regardez les précédents posts pour savoir comment faire si ce n'est pas le cas.Vos données seront effacée. Faites une backup!!1- Préparation de la SDTéléchargez ces fichiers et mettez les à la racine de votre SD :- update-recovery-thor2002ro-rev1.7.3.zip- Tegraowners ICS ROM v170 2- Mise à jour du recovery- Téléchargez Acer Recovery Installer depuis le google play.- Cochez ensuite CWM rev1.7 by Thor2002ro et lancez Install Recovery Image.- Ensuite cliquez sur Reboot into recovery- Dans le recovery : Install from zip file > Choose zip file > update-recovery-thor2002ro-rev1.7.3.zip > yes- Redemarrez et accédez au recovery (au boot, POWER+VOL UP)Si vous avez des soucis avec l'acer Recovery Installer du google play, utilisez la version 1.5 (Acer Recovery Installer 1.5)3- Installation de ICS- Pour que le Wifi puisse fonctionner, vous devez mettre votre tablette en paramètres sortie d'usine (effacement de vos données!!) : Dans le recovery : Wipe Menu > Wipe Data- Dans le recovery Install from zip file > Choose zip file > Tegraowners_ICS_ROM_v170.zip > yes- Faites, Next jusqu'a avoir un choix à faire :> Si vous avez une tablette A500, passez (pas de 3G)> Si vous avez une tablette A501 choisissez A501 internal 3G/GPS support (Acer prebuild driver)- Continuez, n'installez pas les autres modules (Wifi et Acer Print), chez moi la tablette redémarrait sans arrêt (toute les 30sec) avec ces modules.4- Installation du Google PlayVous l'aurez remarqué, vous n'avez pas de google Play d'installé sur votre tablette.- Téléchargez la dernière version de gapps-ics-xxxxxxxx-signed.zip depuis ce site : (pour moi c'est gapps-ics-20120429-signed.zip). téléchargez le depuis votre tablette ou alors mettez le sur la SD.- Redemarrez en recovery mode, Install from zip file > Choose zip file > gapps-ics-xxxxxxxx-signed.zip > yesVoila, une fois terminé, vous disposez d'ICS sur votre tablette acer!En cas de problème n'hésitez pas à le poster dans les commentaires ;)




Acer Recovery Installer A500 Download




Bonsoir,quand tu dis que Acer Recovery Installer ne fonctionne pas, que se passe t'il exactement?Ce que je te conseille c'est de prendre mon tuto pour passer de 3.0.1 à 3.2 : -installation-d-une-rom-sur-une-tablette-acer-a501-a500Puis de suivre ce tuto pour passer sur ICS. Ce n'est pas très long, en 30min tu seras sur ICS ;)


Merci beaucoup pour ce tutoriel, c'ets assez laborieux la première fois mais ça marche bien :)J'ai également eu le même problème que Nonolebigornot. Acer recovery installer ne fonctionnait pas (il crashait).La solution était de télécharger une version moins récente (1.5 au lieu de 3.0).


Bonjour,Hier j'ai rooté ma tablette en utilisant ton tuto, aucun soucis majeur pour le rootage en lui même... comme une lettre à La Poste!Je précise que j'ai une A501 3G SFR qui était sous Android 3.2 downgradé en 3.0 comme indiqué dans ton tuto.Vu que tout se passait bien, j'ai décidé d'embrayer aussitôt sur un update de l'OS vers ICS (ce tuto). Là les ennuis commencent...Je précise que j'ai essayé de faire une update intermédiaire de 3.0 vers 3.2 (idem origine avant rootage).Pour le moment je suis confronté à 2 soucis : Perte de la vue SD via le PC, et Acer Recovery Installer qui crashe.Pour le soucis de la carte SD, je peux visionner sur la tablette les photos qui étaient enregistrées dessus, je la vois bien en Paramétre avec sa capacité total et capacité libre. Mais quand je branche au PC, dans l'explorateur je ne vois que l'A501 sans la SD externe... donc je ne peux pas copier les fichiers ICS dessus pour faire l'upgrade.Y a-t-il une appli spéciale pour "ré-installer" ceci??Enfin concernant Acver Recovery Installer, il crashe comme expliqué ci dessus.J'ai fouiné dans différents forum jusqu'à voir des captures d'écran avec la v1.5 comme l'indique Alex ci dessus. Mais savez vous ou trouver une ancienne version svp ? J'ai rien trouvé sinon un lien sur apps.downloadk.co qui n'aboutit pas. Donc coincé.Outre le crash, j'ai une notification m'indiquant que l'exécutable SU n'est pas à jour, il propose la mise à jour, semble télécharger la version 3.1.1 indique que tout est bon... mais dès que Acer Rec. Inst. est relancé, re crash et re notification d'éxecutable su non à jour.Saurais tu où trouver la version 1.5 du Acer Recovery stp ? Et éventuellement comment retrouver la SD visible depuis le PC (W7).Merci beaucoup !!Nanaud


Bonsoir,- Pour acerRecovery 1.5 j'ai trouvé ce lien : -a500/downloads/detail?name=AcerRecoveryInstaller-1.5.apkPar contre je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, soit prudent avec cet apk! Hésites pas à me faire un retour.- Pour la SD essais de connecter la tablette après avoir installé ICS, peut être un bug sur la version courante présente sur ta tablette. Si le problème est toujours présent, nous pourrons essayer de trouver une solution ;)


bonjour,j'ai suivi ton tuto pour rooter mon Acer A501-downgrade de 3.2 à 3.0.1 à priori sans problèmeensuite j'ai suivi ton tuto pour installer ICS custom - mise à jour du recovery à l'aide de Acer Recovery install 1.5( après le reboot je n'ai pas constaté de changement sur l'evironnement graphique de la tablette)-installation de ICS , j'ai passé les différentes étapes dans l'ordre indiqué et voilà 40 mn que rien ne se passe , la barre de chargement ne se deplace pas le dernier message estStarting AROMA INSTALLER v 2.0...apres 45 mn j'ai redémarré la tablette et je constate que rien n'a vraiment changé , je reconfigure l'heure, le wifi ... mais j'ai l'impression que je ne suis pas sous ICS ???


bonjourj'ai essayer d installer le recorvery pour ma tablette acer 501 la version 3 marchait pas j'ai donc mis la version 1.5 qui elle marche mais lorsque je demande d installé le recorvery sa m indique Superuser not detected pourtant j'ai bien installé l applide l'aide Svp??merci


auf -developers.com/showthread.php?t=1622425 wird das tool ja beschrieben, aber da steht trotzdem, dass man die Steps 1-4 machen sollte: -download the APX-FLASH-Tool v-0.3.2 -A500 & G100W users download the flash package that installs V5 UNL bootloader and custom recovery. A500-V5-CWM1.7.a500apx 2ff7e9595c


3 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page